Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits pois et rayures
Petits pois et rayures
Publicité
Petits pois et rayures
Archives
11 octobre 2006

Noël tombe tôt cette année

La fée des boites aux lettres est passée par chez moi aussi... et je peux vous dire que ce colis envoyé par Nadja, ma super NSP m'est allé droit au coeur. 

En fait il est arrivé il y a déjà quelques jours mais comme il m'a beaucoup émue j'avoue que je me suis gardé ces trésors pour moi un petit moment.  Nadja a fait un colis qui sentait bon la Tunisie  mais pour moi ce colis avait une saveur toute particulière. Bien sûr toutes ces petites attentions étaient pour elle un bout de là bas mais pour moi c'était aussi un bout de ce que j'avais quitté. Ca m'a rappelé tellement de choses, que cela m'a touchée ... émue... vraiment !

J'étais avec la Rainette lorsque nous avons ouvert les petits paquets et cela lui a fait le même effet qu'à moi. Merci pour ce chouette moment de complicité ! ;-)

Et en images ça donne :

IMG_6163

Un joli drap que l'on met au hamam mais qui peut servir de plaid décoratif ou de drap de plage et une jolie carte rien que pour moi !

C'est rigolo en Turquie les femmes sont souvent en petite culotte au hamam, ce sont plutôt les hommes qui mettent ces draps de coton mais ils sont toujours rouge et blanc ou bleu et blanc 

IMG_6161

Un coquetier (je me trompe ?) décoré par des bédouines, typique de l'artisanat tunisien, c'est joli hein ?

IMG_6164 IMG_6165

"Le livre des senteurs et des saveurs de mes racine"s ... alors ça .... déjà l'idée était géniale mais alors à l'ouverture ... si vous saviez ... la Rainette s'est exclamée toute excitée : "Maman, ça sent comme chez le marchand d'épices en Turquie !". Voilà, tout était dit ... Je me suis retrouvée en un instant dans ma boutique préférée du bazar, chez mon copain Zafer, sauf que chez lui y'a pas de ras el hanout et que les épices ne portent pas le même nom ... mais c'est bien, sinon je les ai toutes dans mes petits pots, je vais pouvoir tester de nouvelles recettes !!

IMG_6167

Des olives "comme là bas"... Alors là il vous manque la tête et les yeux exorbités de la rainette que j'ai du empêcher de tout dévorer.

La photo a été prise de justesse AVANT que tout ne soit mangé !

verre_peint

6 jolis verres à thé ... en Turquie ils sont différents, mais justement c'était rigolo d'expliquer à la Rainette Tunisie=thé à la menthe, Turquie = thé noir !  (pardonne moi Nadja, j'ai emprunté ta photo, impossible de photographier les tiens, ma mère me les à piqués pour s'en faire des modèles tellement ils sont jolis, mais je les récupère dimanche !!)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ravie que ce coli t'es emue bon je reconnais c'etait un peu (mais juste un peu ) fait exprés
Publicité