Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits pois et rayures
Petits pois et rayures
Publicité
Petits pois et rayures
Archives
16 janvier 2007

Les expressions (in)avouables ou le nouveau questionnaire à la mode

Puisque les expressions imagées dévoilées quelques posts plus bas vous ont bien fait rire apparement, je vous dévoile donc la suite, histoire d'enrichir votre vocabulaire :

  • espèce de schgnouf :  espèce d'idiot
  • crétin malfaisant : celle là me fait hurler de rire, je sais pas pourquoi
  • être con comme une valise sans poignée  : et non con comme un balai parce qu'un balai ça sert tout de même à quelque chose
  • Ducon-la-joie : si j'appelle quelqu'un comme ça c'est que là je commence un peu à m'énerver ...
  • tu veux pas 100 balles et un Mars ? désolée les filles je suis pas encore passée à l'euro. Et quand j'exagère un peu mon mari rajoute "et une pt'ite p... aussi ?" mais bon, là je m'égare ...
  • alors là, tu peux te brosser Martine : celle là je l'adore
  • ça casse pas 3 pattes à un canard
  • je m'en bats l'oeil et le mollet avec une patte d'alligator femelle : s'en ficher éperdument
  • mais c'est quoi ce Bronx ?  très fréquemment employé au vu de l'état de bazar royal dans la chambre des enfants
  • ça va breaker dans les chaumières : si les enfants ne rangent pas le Bronk généralement ça breake dans les chaumières
  • mais je parle français ou chinois là ? Le jour où le petit dernier vous répond très tranquillement "chinois" vous êtes mal barrée
  • et on dit merci qui ? Merci mon chien ? Pareil, le jour ou on m'a répondu "merci mon chien"  je me suis dit qu'il allait falloir changer de tactique pour apprendre la politesse aux enfants
  • il y a baleine sous gravillon : c'est l'étape après l'anguille sous la roche
  • une papénette : cuillère en bois pour faire la cuisine
  • ins Auto Simone : parce que certaines expressions bien de chez nous comme "en voiture Simone" ça sonne bien plus drôle en allemand. N'essayez pas d'expliquer ça à une allemande, j'ai essayé, ça a fait un bide. Total le bide.
  • au fond à gauche : quand on ne trouve pas qq chose alors que c'est évident mais c'est aussi une version private joke politiquement correcte au fameux jeu très classe qui consiste à répondre "dans ton c..." à chaque fois qu'une question commencant par "où .." est posée (pour info si la question commence par "qu'est ce que ..." on répond "des gaufres").
  • ça craint velu : je sais pas pourquoi "velu", ça vient de la soeur d'un copain et ça nous a valu un énorme fou rire. depuis c'est resté.
  • arrête ton char (Ben Hur)
  • gueuler comme un putois : pauvre putois, ch'uis sûre qu'il y est pour rien
  • être épais comme un sandwich SNCF (s'il y en a qui bossent à la SNCF et qui passent par là qu'elles sachent que je ne leur en veut pas personnellement)
  • s'hélitreuiller hors du lit : chez moi en ce moment c'est tous les matins
  • être torpidu : quand on n'arrive pas à s'hélitreuiller hors du lit c'est qu'on est torpidu, voire "tout torpidu"
  • se marrer comme une baleine
  • allez hop et qu'ça saute : je la dis à tout bout de champ celle là
  • prends moi pour une crêpe,  Suzette : c'est une autre version de "et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu" (ah oui celle là je l'aime bien aussi, j'aime surtout la tête des enfants quand vous répondez ça lorsque vous les prenez en flagrant délit de mensonge gros comme eux)
  • se boire une binouze : le jour ou à 3 ans ma fille m'a réclamé "papa il voudrait bien que tu lui apportes une binouze à lui et Benoit pour regarder le rugby" ça m'a fait tout drôle

C'était la minute culturelle, ne me remerciez pas, c'est tout à fait normal.

J'espère au moins que vous vous êtes marrées comme des baleines ... et puisque c'est comme ça j'envoie la balle chez Adèle, Clothilde (je sais Clothilde que tu en as des terribles  si si !!), Manue-emmaEmma Arlette et Maflo pour savoir quelles sont les vôtres !! Je vais lancer une nouvelle mode, faites passer le nouveau questionnaire, on va voir chez qui je le retrouve  !!

Edit du 18/1 : jen ai retrouvé deux-trois autres !! (dont une terrible)

  • être une buse : être une truffe en clair
  • se garer comme une tanche : là non plus c'est pas un compliment, ne me demandez pas ce que ce pauvre poisson (oui la tanche est un poisson) vient faire là dedans, j'en sais rien
  • être ravagé des pattes avant : une dédicace spéciale à ma cousine chérie car cette expression m'a valu un de mes plus beaux fous rires : elle a sorti ça hyper sérieusement pour engueuler nos filles alors qu'elles se penchaient dangereusement par dessus le bastingage du ferry.  J'ai été tellement surprise que j'ai explosé de rire (pourtant c'était pas le moment) et mis plus d'1/4 d'heure à me calmer tellement je riais.

et en réfléchissant bien y'a aussi :

  • avoir 2 de tension : en gros il a les neurones qui ne se connectent pas bien, Opio dirait qu'il est "mou du bulbe" ce qui me plait aussi beaucoup !!
  • avoir les fils qui se touchent = pêter un cable
  • rassurez vous il est gentil, il mord pas, il ne se reproduit pas en captivité et il ne détruit pas la couche d'ozone : à sortir avec un grand sourire à la nana qui regarde vos enfants faire un truc qui ne lui plait pas alors que vous vous vous en foutez, c'est ra-di-cal, ça la calme direct.
Publicité
Publicité
Commentaires
A
mon mari a des expression pas triste car il est français né en Belgique et a trainé dans le nord de la france pas mal ...<br /> je connaissais certaines des tiennes ....<br /> DU CON LA JOIE<br /> c'est ce que j'ais trouvé de mieux en voiture avec les enfants pour ne plus jurer ...mdrrr<br /> <br /> et quand JE PEDALE DANS LA CHOUCROUTE ...c'est que je suis perdue, je comprend plus rien <br /> <br /> ah oui, il faudrait passer par mail ....<br /> hihihihi...
F
trop drôle !
F
trops drôle !
B
Très drôle.. je ne les connaissais pas toutes!
D
J'ai pas pu résister...trop drôle !<br /> http://femmeaufoyer.dynamicforum.net/C-est-typiquement-feminin-c14/Votre-vie-de-femme-f44/Nous-expressions-inavouablesquelles-sont-elles-t17558.htm?highlight=<br />
Publicité