Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits pois et rayures
Petits pois et rayures
Publicité
Petits pois et rayures
Archives
13 février 2007

Les coeurs fondants au chocolat

Bon, chose promise chose due ... vous n'aurez pas de photos de la chose vu que je me photographie rarement en cuisine mais franchement faut essayer, j'adooooooore cette recette très grande classe qui fait un effet de folie avec le coeur au chocolat fondu dedans et en plus super bonne. Préparation 10mn, cuisson 10 mn. Le bon plan quoi.
Que demande le peuple ? Hein ? Quoi ? la recette ? Ouais, ouais, elle vient :

Ingrédients pour 4 personnes

  • 100g+ 8 carrés de chocolat noir
  • 3 oeufs
  • 80 g de sucre
  • 50 g de beuure + un peu plus pour beurrer les ramequins
  • 1 cas de farine + un peu plus pour fariner les ramequins
  • 4 ramequins en porcelaine ou petits moules anti-adhésifs
  1. préchauffer le four au max : 250-260°
  2. faire fondre 100 choc+ beurre au bain marie ou micro-ondes
  3. mélanger oeufs + sucre + farine
  4. ajouter choc+ beurre fondus
  5. bien beurrer et fariner les ramequins (très important si vous voulez démouler)
  6. verser la préparation dans les ramequins
  7. enfoncer dedans 2 carrés de choc par ramequin, on ne doit plus les voir (eh oui c'est là le secret : les carrés non fondus)
  8. mettre à four très chaud 10mn (rester devant pour surveiller) ça va goooooonfler c'est normal, pas de panique
  9. déguster tièdes démoulés ou non.

* L'avantage c'est que vous pouvez faire la préparation avant et cuire au dernier moment
* Pour démouler il faut passer un petit couteau le long des parois et démouler très rapidement : attention c'est l'opération la plus délicate de l'histoire, n'oubliez pas que c'est liquide au milieu !! Moi je fais ça avec des gants de cuisine, je le renverse dans une main et je le retourne tout de suite dans l'assiette en essayant de ne pas le casser
* c'est délicieux tiède et nature mais vous pouvez le servir en poudrant de sucre glace pour faire joli ou avec une crème anglaise ou une quenelle de glace à la vanille

Et alors hein ? mhmmmmmmmmm .....

(pétard mais pourquoi je salive comme ça derrière mon écran moi ?)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ben, ca a l'air carrement bon ! hummmmmmm....
L
testé et adopté à l'unanimité, merci encore
2
je connais cette recette, et c'est vrai: ces fondants sont succulents!!!
M
comme Claire, je regrette de ne pas voir la photo... mais je te pardonnes : tu voulais garder l'effet pour ton homm' !<br /> as-tu essayé de glisser avec le carré de choc, une feuille de menthe cristalisée ? dans ce cas tu peux accompagner ton fondant d'une crème anglaise infusée à la menthe fraîche ! moi j'adore !<br /> merci pour le partage.
S
je vois que tu aimes bien le chocolat !! je ne suis donc pas la seule ??! je vais noter ta recette pour al tester !! Si tu aimes tant le chocolat j'ai une recette express de cookies que j'ai mise sur mon blog y a peu (dans album photo côté table tu trouveras la date sur la photo et puis après tu as juste à aller dans le calendrier pour retrouver le post !) si celà t'intéresse !!<br /> bon.... je file je dois aller chercher du tissu en ville et boire le thé avec uen copine !! alors faut que je me bouge !! (surtout que je porte une belette qui commence à prendre de la place elle doit arriver fin mai !)<br /> bonne après midi<br /> merci pour la recette
Publicité