Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits pois et rayures
Petits pois et rayures
Publicité
Petits pois et rayures
Archives
6 avril 2007

Pause de Pâques

IMG_7792IMG_7791

Une petite pause pendant les vacances, je m'échappe direction l'Allemagne quelques jours !! Alors pour ne pas déroger aux traditions outre-Rhin et pour me mettre dans le bain j'ai commencé par teindre des oeufs avec les enfants. Vous pouvez trouver les teintures à oeufs dans les supermarchés ou chez une droguiste éventuellement.

1°) on fait cuire les oeufs
2°) on mélange un peu d'eau froide, du vinaigre et le colorant choisi
3°) on fait des dessins avec un crayon à la cire blanche sur les oeufs, ceux ci ne seront pas teints (vous avez vu, mes deux filles en ont fait des "à pois", c'est génétique ?)
4°) on trempe dans le colorant, plus ou moins selon la couleur voulue (si vous avez des oeufs blancs on peut obtenir des teintes pastelles très chouettes)
5°) on essuie ... et c'est fini !!

 

Joyeuses Pâques à tous et à très bientôt !!


Publicité
Publicité
Commentaires
M
super sympa ces petits oeufs !! très très mimi !!!
S
Bonne idée ces oeufs "batik" !<br /> Bonnes vacances !
M
Ca me rappelle des vacances de Paques que j'avais passe en famille en Foret noire...et de quelques apres-midi a preparer les oeufs :))
C
Ils sont mimi tout pleins ces petits oeufs colorés, ça doit être sympa à faire !
B
Pas le temps....dommage c'est joli!
Publicité