Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits pois et rayures
Petits pois et rayures
Publicité
Petits pois et rayures
Archives
24 février 2008

Le Bonheur, en 7 lettres

La dernière bidouille, très girlie, réalisée pour la chambre de Mini-rainette avec les lettre en trois dimensions à customiser que l'on trouve un peu partout dans les magasins de loisirs créatifs.

Mode d'emploi ? Allez, on se lance

IMG_9112

IMG_9114Peinture acrylique rose et blanche pour les pois.

Tout le monde n'est pas obligé d'être aussi maso que moi et de vouloir les dessiner, des gommettes blanches font très bien l'affaire (moi j'avais pas sous la mains et il fallait absolument que ce soit fait dans l'idée qui a suivi la minute).
Ce qui est rigolo c'est de faire dépasser les pois sur les côtés, ça change tout.

IMG_9116Peinture acrylique verte pour le fond et collage de différents rubans et 2-3 étiquettes de scrapbooking (facultatif).

Ca se trouve dans tous les magasins de loisirs créatifs mais faites aussi le tour des fonds de tiroirs, on y trouve des merveilles,  l'idée c'est de varier les motifs, les couleurs et les largeurs. Au pire, on découpe des bandes de papier de couleur, aux ciseaux cranteurs ou non, ça marche très bien.

IMG_9117Peinture acrylique rose pour le fond et motifs fraise peints à l'acrylique.

Pour un rendu régulier, prendre un tampon avec le motif de votre choix et encrer très légèrement. Cela donne le contour, il ne vous reste plus qu'à repasser avec un pinceau fin. ;-)


IMG_9118Peinture acrylique rose et fleurettes peintes à l'acrylique à main levée.

Allez, on ose, on se lance, y'a des motifs pas très compliqués, je suis sûre que vous allez pouvoir y arriver ;-)


IMG_9119Pas de peinture ... que du décopatch !

Pour se simplifier la vie on opte pour une lettre qui n'a pas d'angles arrondis (pas folle la guêpe !) et on découpe les bandes à la largeur voulue en essayant de respecter les petits carreaux.

Deux couches de vernis-colles et zou, c'est tout beau.

IMG_9120Peinture rose acrylique pour le fond et adhésifs tout découpés à coller !

Vous trouverez les planches de ces adhésifs dans les magasins de loisirs créatifs. A poser avec une pince à épiler compte tenu de la finesse des découpes.


IMG_9121Fond et petites roses faits à la peinture acrylique à main levée.

Le motif des roses n'est pas des plus compliqué (agrandissez pour voir), toute l'astuce consiste à les faire avec 2 ou 3 tons de roses que l'on mélange plus ou moins pour leur donner du relief.  L'avantage c'est que même s'il n'y en a pas deux pareilles on ne voit rien ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'adore tes bidouille et naviguer ici est très plaisnt. Avec ces douces couleurs on s'y sent bien.<br /> Et hop dans mes favoris. J'y reviendrais. Merci du voyage.<br /> Naell<br /> (je t'invite au voyage de Brikbrok :)<br /> http://brikbrok.canalblog.com/
L
C'est une magnifique création j'adore !!
T
un mot suffit pour résumé l'ambiance ! très chouette je trouve
N
question toute bête: bravo pour le travail et la déco, mais la structure des lettres, c'est quoi, merci d'avance et bravo encore nicole
S
Bravo j'aime beaucoup cette association de rose et vert. Ca fait longtemps que j'ai envie d'essayer pour la chambre des pucerons.
Publicité