Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits pois et rayures
Petits pois et rayures
Publicité
Petits pois et rayures
Archives
17 avril 2009

L'hippocampe de la Rainette

IMG_2056Devant le dernier livre de Tone Finnanger je ne suis pas la seule à rêver ... Et comme la Rainette en avait très envie je lui ai proposé de réaliser ensemble l'hippocampe de ses rêves. (le gag c'est qu'en le voyant j'ai tout de suite pensé à elle, je savais qu'il lui plairait, comme quoi je la connais bien ma louloute ;-) !!)

La rainette à donc choisi son tissu (gros, très gros dilemne), recopié les différents morceaux du patron, reporté ceux ci sur le tissu, retourné et bourré l'animal avant d'apprendre à faire l'ourlet de finition. Moi j'ai assuré la supervision, la coupe du tissu -trops petites mains pour gros ciseaux - la couture machine et le maniement du pistolet à colle pour lui coller ses nageoires.

Un chouette moment de complicité et de partage à refaire quand elle en aura envie ... sans compter la fierté de pouvoir dire du haut de ses 9 ans :  "c'est moi qui ai presque tout fait !" avec le sourire jusqu'aux oreilles !!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
trés trés chouette ah les relation grenouille reinette ou poissnne sardine c'est vraiment chouette je confirme
I
je confirme, il est superbe! et le tissus magnifique. : )
M
je note l'idée des sacs de riz pour les petons et les calinscoquins, et l'hippocampe je viens juste d'en voir un chez Petite Fanchon, il est super mignon.
V
il est tres beau et le tissus st vraiment bien choisis je l'adore!felicitation!.
J
Trop douée la rainette!!!<br /> Bravo!!!<br /> Julie
Publicité