Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits pois et rayures
Petits pois et rayures
Publicité
Petits pois et rayures
Archives
7 juin 2009

Fête des mères

Il y a des journées plus difficiles que d'autres ...

En écho au billet de Silo, se dire qu'aujourd'hui il faut accepter d'être la mère que l'on fête mais que moi cette année, je ne peux fêter la mienne. Accepter l'absence comme quelque chose d'irréversible, on apprend à faire sans, ou plus exactement à faire avec cette absence.

C'est aussi se rendre compte que le lien que l'on a avec sa mère, quel qu'il soit, est quelque chose d'unique, de très particulier, qui ne peut se recréer avec personne d'autre. Se rendre compte qu'il n'y a plus de maman devant pour me donner l'amour inconditionnel qu'une mère porte à ses enfants (et dont j'aurai bien besoin en ce moment) ... et aussi se rendre compte que la maman aujourd'hui c'est moi ...

Et une pensée toute particulière pour celles qui m'ont envoyé un petit mot ce dimanche ... merci ...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je t'embrasse fort même si c'est après...
P
toutes mes pensées...
K
Voilà un billet très touchant.<br /> Plein de bises.
O
des bises...
Publicité