Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits pois et rayures
Petits pois et rayures
Publicité
Petits pois et rayures
Archives
19 juillet 2010

Sucettes gâteaux

IMG_3735 IMG_3736
Ayant vu cette idée sur un blog américain il fallait absooolument que j'essaye. Entre mes envies de cuisine, le petit cadeau à faire aux profs pour la fin de l'année et l'obligation de faire un test grandeur nature avant l'anniversaire de la Mini Rainette à la rentrée j'avais de bons prétextes.
Verdict : Facile mais un peu long et assez minutieux. Mais le résulat en vaut la peine, c'est super joli, très bon et ... gros succès !

1°) Faire votre pâte à sablés préférée, la faire refroidir 1h avant de la travailler, étaler sur 1 cm d'épaisseur, couper à l'emporte pièce
2°) insérer dans l'épaisseur un pique à brochette (on ne doit pas le voir sur l'envers), déposer délicatement les sucettes sur le papier sulfurisé, cuire, les sablés doivent être à peine dorés.
3°) les piques ont tendance à pouvoir se retirer après cuisson, tremper les extrémités dans du blanc d'oeuf et les remettre en place délicatement, cela va les fixer
4°) faire le glaçage : blanc d'oeuf + sucre glace + colorant. Mettre dans un sachet congélation dont on coupe le coin = mini poche à douille maison. Maintenant on décore ... et  là c'est plus délicat : faire le contour d'abord puis en mettre un peu pour faire l'intérieur, étaler avec l'aide d'un cure dent pour recouvrir la surface, laisser durcir

IMG_3734

Emballer joliment les sucettes et mettre une étiquette "thank you" pour les offrir

IMG_3738

Manger celles qui restent à la maison ! Hmmmm c'est bon !!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oulalalala...Merci c'est une bien jolie idée de cadeau!! beau et bon!
M
Vraiment ravissant, et tout aussi appétissant! <br /> <br /> http://www.galerie-deco.fr/
M
Waouhhh que c'est chouette...je pense que je vais les tester si cela ne te dérange pas...
L
Très beau résultat !
Publicité