Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits pois et rayures
Petits pois et rayures
Publicité
Petits pois et rayures
Archives
1 novembre 2011

Halloween

Hmmm ça sent bon la poussière par ici !!

Pfff ayant changé de travail, depuis la rentrée j'ai la tête dans le guidon, je gère le quotidien et l'urgent et je ne prends plus tellement le temps de venir par ici.

Pourtant j'ai les idées de posts, les photos ... faudrait juste des journée de 48h !

Bon, on va essayer de coller à l'actualité ... avec juste 24h de retard ... mais on va dire que comme ça vous aurez tout ce qu'il faut pour l'année prochaine non ? 

IMG_0558 IMG_0561 

1°) vous imprimez un modèle de découpe (tapez "pumpkin patterns" dans un moteur de recherche ;-) ou vous dessinez le modèle sur le premier papier venu. Je vous préviens on trouve de tout sur internet, mon frère ayant eu le bon goût de leur montrer une citrouille qui vomissait (comprendre vous mettez devant la bouche de la citrouille l'intérieur évidé) j'ai du apposer mon véto pour éviter d'en faire une sur ce modèle "grande classe"

2°) vous évidez le dessin pour en faire un pochoir et vous le scotchez sur votre citrouille. 

3°) dessinez le modèle en utilisant un crayon gras. Enlevez le pochoir. Hmmm ça se présente bien.

IMG_0567 IMG_0565

4°) découpez un chapeau dans la citrouille et évidez la. Pour cette étape l'utilisation d'un schtroumpf est très apprécié. En plus ils sont souvent plus volontaires pour ce genre de jeu que pour débarasser le lave-vaisselle (j'ai du mal à comprendre pourquoi des fois)

 IMG_0570 IMG_0574

5°) Attaquez la citrouille au couteau, perso j'utilise un scalpel, que je trouve plus pratique pour faire de jolies découpes (creusez la citrouille de l'intérieur pour la rendre un peu plus mince avant, la mienne faisant plus de 2 cm d'épaisseur c'était impossible à découper au scalpel)

6°) voilà, il n'y a plus qu'à allumer

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très jolie cette citrouille!!
P
roooo trop trop belle ta citrouille!!
S
chouette !! <br /> revoila sissou....en citrouille !qui fout la trouille ! la grenouille....<br /> <br /> bon ..et pi c'est quoi ton nouveau boulot ?? cycliste ?? ( ben ui ! la tête dans l 'guidon..? )
F
Il a l'air de s'être beaucoup amusé et la citrouille est très réussie!
V
superbement térrifiant !!! le résultat est vraiment superbe ! Contente d'avoir de tes nouvelles je me dépêche de mettre un petit commentaire pour te montrer que tu es toujours dans mes favoris !!! Bises à toute la famille.
Publicité