Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits pois et rayures
Petits pois et rayures
Publicité
Petits pois et rayures
Archives
15 novembre 2011

Restons zen

"Maman je voudrais bien pour mon anniversaire organiser une pyjama party avec mes copines, un film et qu'on mange plein de sushis, des makis. Avec du saumon. Pleinde sushis. Et des makis aussi mais avec des algues. Et aussi un peu des californiens parce que ce sont tes préférés. Et en dessert des panacotta amandes-framboises. Tu veux bien dis ?" Le moins que l'on puisse dire c'est que Mini-rainette sait ce qu'elle veut.

Jusque là rien d'impossible. Faut juste un peu d'organisation.

Samedi matin j'ai fait les desserts, fait cuire 1 kilo de riz à sushi, confié l'achat du poisson au papa, il est temps que je file travailler. Je confie à Mini rainette le soin de verser dessus l'assaisonnement une fois le riz cuit et de laisser refroidir jusqu'à ce soir.

Samedi soir, 18h, je rentre. 18h30 j'ai découpé mon kilo de saumon cru et je découvre que j'ai un kilo de riz à chien, collant, ultra vinaigré et immangeable. "Ah ben oui vu qu'il y avait beaucoup de riz j'ai doublé la dose d'assaisonnement" me dit-elle ... Ah ben oui mais moi j'avais prévu la bonne dose et aussi prévu que le riz devait refroidir ... je les fais comment moi maintenant les sushis pour ce soir ? hein ? Subite envie de meurtre ...

Pour éviter l'infanticide deux solutions s'offrent à moi:

  1. refaire cuire du riz mais il faut au moins une bonne heure pour que cela refroidisse
  2. faire des pâtes au saumon (et si elle me dit qu'elle n'aime pas lui faire bouffer par les trous de nez)

Je suis une bonne mère (oui, des fois) j'opte pour la solution 1. vu que c'est pas son anniversaire tous les jours. Sauf que je n'ai bien sûr plus de vinaigre de riz, qu'ils sont en rupture au supermarché et que je me retrouve à en mendier au resto japonais du coin à 19h15 (si si, véridique ...) Je maudis la Mini rainette jusqu'à la huitième génération (au moins) et j'envoie le troupeau de filles regarder le film pour faire la cuisine tranquille. Elles mangeront en deuxième partie de soirée. La Mini rainette ne moufte pas, sentant le vent du boulet passer très très très près.

Bon, 1h30 plus tard il y avait plus de 150 sushis/makis sur la table, 9 personnes à table  ... et il n'est rien resté !

IMG_0393 IMG_0396 IMG_0398

IMG_0401 IMG_0405 IMG_0406

Publicité
Publicité
Commentaires
O
oh punaise de punaise, j'imagine la vague de violence que tu as du contenir !!! tu es mon héroine !!!!
V
quel beau buffet !!!
S
You are back! Happy BD little froggy....
F
Une maman comme ça, elle peut se la garder !!!! très classe comme anniversaire..
D
Waouh, je suis admirative ! Bravo et bon anniversaire à la mni rainette ! Et heureuse de te relire ...
Publicité