27 novembre 2011

Ses majestés royales

  Entre la Mini rainette et le petit Crapaud en ce moment c'est assez souvent "je t'aime moi non plus". Mais quand ils s'entendent bien ils adorent faire rire lagalerie ... et ce soir c'était assez réussi. Je ne sais pas ce qui leur est passé par la tête mais franchement ça valait son pesant d'or en cacahuète de voir Olivier papillonner des yeux faits à l'eye-liner et sa soeur essayer de garder son sérieux. J'aime bien les voir faire les pitres :-)
Posté par sissougrenouille à 07:49 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

26 juillet 2011

Casiers à bidouilles

Récemment j'ai trouvé dans des brocantes deux vieux casiers d'imprimeurs pour trois fois rien. Ou comment trouver un moyen de ranger toutes les petites bidouilles trouvées/chinées/offertes que l'on garde et que l'on ne veut pas jeter ;-)              etc ... Chat porte-bonheur / hippopotame ancien en velours ras (il y a aussi dans la même série un pélican,un sanglier et une biche) / minilapin riquiqui / petit flacon en cristal / joli galet décoré / flocon en porcelaine /... [Lire la suite]
Posté par sissougrenouille à 06:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
21 juillet 2011

Pffff ...

  Quand je télécharge mes photos je trouve ça et je souris ... Non mais vous avez vu cet air canaille ?  (qui ça ? le chien ou les enfants ?) Je rappelle juste que j'ai demandé aux enfants que Fidji ne saute pas dans les lits ... pffff chien martyrisé va !  
Posté par sissougrenouille à 06:14 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
17 juillet 2011

Mac Gyverette

Bon, il y en a qui ont raison ... la digestion des crêpes est bien longue ;-) Mais ... entre un changement d'activité professionnelle qui me laisse moins de loisirs ces derniers temps (mai et juin sont des gros mois !!) , un internet avec connexion intermittente (le hic c'est que côté pro je ne suis pas intermittente moi !), canalblog qui refuse d'insérer les photos (et pour résoudre le souci sans internet pour communiquer avec leur interface c'est pas hyperpratique) et un peu l'impression d'être seule par ici (rassurez moi il y a... [Lire la suite]
Posté par sissougrenouille à 17:26 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
04 mars 2011

Virée parisienne

Petite virée parisienne entre copines, faut bien profiter des vacances ;-) Avec Sofi nous avions décidé de se faire les boutiques asiatiques du 13ème arrondissement mais aussi quelques boutiques de déco du côté de Bastille.   des mini kokeshis pour la collection de la Rainette, une tasse et son mini plateau pour moi   un autre plateau, un mameki neko  pour la mini Rainette qui les adore (en fait j'en ai acheté au moins 4 de différentestailles et de style, il y a de quoi faire une très chouette collection)  ... [Lire la suite]
Posté par sissougrenouille à 09:35 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
29 mars 2010

j'aime la brocante !

Petits plaisirs trouvés pour trois fois rien ce week end lors de la brocante : un gros champignon en bois (qui ne sert à rien à part à décorer mais je l'adoooooooooore)  et 4 petites tasses rigolotes, le tout dans un esprit très "Alice au pays des merveilles", je n'ai pas fait exprès mais ce doit être dans l'air du temps !En même temps la Mini rainette m'a fait malicieusement remarquer que c'était bien un truc spécial "petits pois et rayures" ... je n'avais même pas fait exprès je vous jure !!
Posté par sissougrenouille à 16:25 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

20 mai 2009

Magnétisée

Ca ne vous est jamais arrivé d'oublier de poster la lettre posée dans l'entrée, de chercher un carnet de timbres ou de ne plus savoir où vous avez mis le papier super important à redonner à X, Y ou Z ? Perso j'ai trouvé la solution : je mets le tout avec des aimants sur la porte d'entrée, impossible de ne pas le voir en partant !! Une porte en métal, quelques aimants poupées russes et gourmandises qui viennent de la boutique et hop ! C'est-y pas beautiful ça hmmm ? (référence perso pour mes enfants qui me la ressortent à tout... [Lire la suite]
Posté par sissougrenouille à 01:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 mars 2009

La chambre de la Mini rainette

Ce qu'il y a de bien de temps en temps avec les vacances c'est qu'on peut (enfin) prendre le temps de bidouiller un peu pour soi et aussi pour les siens. Alors, entre celles de Noël et celles de février (oui, je ne suis pas toujours une grande rapide, obligations professionnelles obligent !) j'ai un peu relooké la chambre de la Mini Rainette. C'est donc un post 3-en-1 auquel vous avez droit aujourd'hui !! j'ai donc : fini un couvre lit en patchwork rose/vert commencé il y avait déjà un moment repeint le coffre, la... [Lire la suite]
Posté par sissougrenouille à 03:11 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
09 janvier 2009

Customisation de couloir

Voilà, pendant les vacances on en profite aussi pour changer deux trois petites choses à la maison !Une guirlande des Bidouilles, une planche de stickers offerte par ma grande cousine chérie et hop, le couloir du premier change de tête !!
Posté par sissougrenouille à 07:01 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
19 août 2008

Typo

De retour ...  des envies de soleil et de couleurs et un temps désespérément gris  ... on ne va pas se laisser arrêter pour si peu ! On farfouille dans ses placards et on attaque. Il y a quelques temps j'avais trouvé ceci  : (je vous sens perplexe que ce coup là "ah oui c'est quoi ce truc ?", mais non mais non, vous allez voir) : Et hop d'un seul coup avec quelques lettres et de la patafix le couloir tout blanc se transforme :(oui je sais pour mon atelier c'est moins évident, y'a pas idée aussi... [Lire la suite]
Posté par sissougrenouille à 18:17 - - Commentaires [5] - Permalien [#]