Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits pois et rayures
Petits pois et rayures
Publicité
Petits pois et rayures
Archives
25 avril 2007

Made in Germany

IMG_7982  IMG_8006 IMG_8007
IMG_7993 IMG_8009   IMG_7994 IMG_8008   

J'adore dénicher des trucs que je ne trouve pas en France ... et question cuisine en Allemagne y'a des trucs fantastiques (si si, je vous sens sceptiques sur ce coup là ...). Outre les multiples chocolats à moitié dévorés apportés par le lièvre de Pâques j'ai trouvé :

- des thés et/ou infusions à plein de parfums bizzares : cerise/fleurs de lotus (pas mal du tout), fraise,/rhubarbe et crème (sympa), cerise (miam), datte/figue et pomme (très bon) et j'oubliais l'infusion amande/amaretti (slurp)
- des colorants pour colorer les desserts des enfants en 6 couleurs, des crayons permettant d'écrire avec un gel alimentaire coloré
- des arômes vanille/rhum ou des zestes citron ou orange super bons (testés et approuvés en turquie) : avec ça vous faites des madeleines au citron à tomber ou un cake pomme-amandes sans amandes qui en a le goût (pas mal en période de restriction calorique, c'est toujours ça en moins)
- des décors en sucre (bien moins chers qu'en France) ou en chocolat
- de la crème de prune (rien à voir avec celle d'Andros, celle ci est bien moins sucrée c'est à tomber)
- un machin pour faire du "rote grütze" (mes enfants en sont fous, ça veut dire du grütze rouge, vous êtes bien avancés hein ?) : en gros vous faites cuire un mélange de fruits rouges -congelés ou non- avec un épaississant et du sucre (ça marche aussi avec du pudding ou de la custard pour celles qui connaissent) et quand ça épaissit vous laissez refroidir. A déguster seul ou avec une glace vanille. Hmmmmmm

et puis aussi deux trois autres trucs à pois (forcément !!) que je vous dévoilerai bientôt !! Bon on a aussi ramené une caisse de bière blanche délicieuse, j'ose même pas vous la photographier vu le nombre qu'il reste dedans ... à croire que mon homme a ramené une équipe de rugby assoiffée à la maison en mon absence (soit disant des copains, mouais ...)

Publicité
Publicité
Commentaires
O
coucou, <br /> <br /> c'est la première fois que je tombe sur ton blog et je suis passionnée de cuisine. <br /> Je vois que tu fais des cupcakes et je voulais et que tu trouves des ingrédients intéressants, peut être pourras tu m'aider , je cherche désesperement des paillettes alimentaire et de la poudre scintillantes pour gateaux mais en France impossible d'en trouver pour le moment .<br /> Est ce que tu connais ?? as tu une adresse à me donner ??<br /> <br /> merci de me répondre <br /> si possilbe sur mon adresse mail.<br /> <br /> BOnne continuation
R
Mon mari est Allemand, alors tu penses si je te reçois 5/5 ! Je rapporte aussi plein de choses, mais la WeissBier, je déguste sur place ! Prosit !
B
la "PFAUMENMUSS" JE CONNAIS ET J'ADORE AUSSI...CHAQUE FOIS QUE JE VAIS EN ALLEMAGNE JE M'EN DELECTE...
C
c'est marrant toutes ces sépcialités, j'aimerais bien en essayer certaines !
L
hi hi excellent!
Publicité