Dans la série gourmandises, voilà le gâteau réalisé pour l'anniversaire de la Mini-Rainette juste avant les vacances de Toussaint. Oui je sais, ça date un peu mais ça personne n'était censé vous le dire et puis après tout c'est moi qui trouve le temps d'alimenter ce blog !!

La dernière fois j'avais fait très fort avec le gâteau des 1001 nuits, il était donc logique qu'elle redemande "un gâteau fantastique" (avec les yeux de cocker et le sourire qui va avec pour faire craquer maman). Après réflexion et un emploi du temps superbooké je me suis dit qu'Hansel et Gretel c'était certes déjà vu mais une valeur sûre (et puis pas de raison que la louloute pâtisse du boulot de sa mère, elle n'y est pour rien après tout) !

IMG_1202


IMG_1219

IMG_1217

Tout cela n'est pas très compliqué, il vous faut surtout un peu de temps pour bidouiller ça le matin pour l'apèrs-midi, plein de bonbons, une grosse brioche carrée (vive la machine à pain) en lieu et place de la maison en pain d'épices que peu d'enfants aiment, des tas de petits gâteaux différents, des décors en sucre à coller un peu partout, de la pâte d'amandes et quelques enfants playmobil pour faire plus joli.

L'effort est largement récompensé par la tête ravie des enfants et  je peux vous assurer que pour une fois TOUT le gâteau d'anniversaire a été mangé, il n'est resté que 3 smarties qui se battaient en duel et un bout de pelouse-pâte d'amande !