Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits pois et rayures
Petits pois et rayures
Publicité
Petits pois et rayures
Archives
6 décembre 2006

Gâteaux de l'avent : premières fournées

IMG_6547LUNES A LA VANILLE

280 g de farine
70 g de sucre
100 g de poudre d'amandes
210 g de beurre
1 paquet sucre vanillé
6 cas sucre glace + 1 paquet sucre vanillé


  • Mélanger sucre + farine + poudre d'amandes + beurre. Faire une pâte et laisser reposer 1h au frais.
  • Mélanger dans une assiette sucre vanillé et sucre glace.
  • Préchauffer le four th 175°
  • Faire des petits boudins d'environ l'épaisseur d'un petit doigt et leur donner la forme d'une lune.
  • Au four 15-20mn sur une plaque recouverte de papier sulfurisé
  • A la sortie du four, les rouler encore chauds dans le mélange sucre glace/vanillé.

Ces petits gâteaux se conservent très bien dans une boite métallique.

IMG_6571FLORENTINS (j'en vois qui bavent sur le clavier là !!)

200 g de beurre
200 g de sucre roux
200 g de miel
150 g de fruits confits
200 g de cerises confites (pas grave si vous n'avez pas)
100 g de raisins secs
200 g d'amandes effilées
200 g de farine
200 g de chocolat

  • Faire chauffer le four à 180°
  • Mettre du papier sulfurisé au fond de la lèche frite
  • Faire fondre beurre + miel + sucre.
  • Hors du feu ajouter fruits confits + raisins + farine + amandes.
  • Verser sur la plaque et faire  cuire 20-25mn au four jusqu'à ce que le dessus soit doré.
  • Laisser refroidir 5mn dansle moulet et tracer des carrés au couteau.
  • Une fois refroidis faites fondre le chocolat au bain marie et tremer (ou passer au pinceau, ça marche mieux) une face dans le chocolat et laisser refroidir et durcir sur une feuille de papier sulfurisé (ou une feuille guitare si vous avez)

Cette délicieuse recette est tirée de ma bible  "Je veux du chocolat !" de Trish Deseine.

Bon appétit !!

PS : Je préviens, en réalisant ces recettes avec vos schtroumpfs dans les parages vous risquez aussi d'avoir CA :

IMG_6570 IMG_6545

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hummm j'ai faimmmm !!!!! ça a l'air vraiment bon tout ça !
J
mmmmm ça a l'air délicieux ! je crois que je vais essayer ! ça a l'air assez simple en plus ! super
A
Délicieux tout cela !!!!!! tu nous prends par les sentiments de bon matin ?
C
je n'aurai jamais du descendre la page ... miammmmmmmmmm
S
oui, je bave et je persiste !!!!
Publicité