Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits pois et rayures
Petits pois et rayures
Publicité
Petits pois et rayures
Archives
3 mars 2007

Vacances ... compte rendu !

Chose promise, chose due, quand on passe  des vacances avec Ma Dalton, ses 4 garçons et ma tribu il se passe plein de choses :

  • j'avais promis aux enfants le goûter sur la plage à peine les valises posées, j'aurais mieux fait de me taire : je découvre en arrivant une cuisine innondée ... 1/2 heure après avoir tout épongé je découvre le fautif, le lave-vaisselle (et pendant ce temps là toutes les 2mn : mamaaaaaaan, quand est ce qu'on vaaaaa à la plage ?). Impossible d'accéder à l'arrivée d'eau, impossible de désencastrer la bête. Une seule solution : couper l'arrivée d'eau de toute la maison. Pas de douches, pas d'eau, pas de chasse d'eau, pas de plombier avant deux jours ... ça promet !!
  • Ayant enfin découvert ou se trouvait ce ù*%£% de robinet du lave-vaisselle, on remet l'eau dans la maison avec Ma Dalton ce qui nous vaut une grosse séquence fou rire. En effet l'arrivée générale est à l'extérieur de la maison, nous voilà donc de  nuit,  en ciré et bottes sous une pluie battante en train de  soulever une dalle , une deuxième avec un bout de fil de fer rouillé, s'agenouiller au milieu d'une bouillasse sans nom (j'avais pris un paillasson pour le faire et éviter de m'en mettre partout ce qui a fait hurler de rire Ma Dalton) mettre la lampe de poche entre les dents et plonger le bras jusqu'à l'épaule pour atteindre le robinet au milieu de quelques araignées et vers de terre. J'avais dit oui pour une semaine en Bretagne, j'avais pas prévu que ça tournerait façon Koh Lanta cette histoire ...
  • le plombier arrive : le lave vaisselle est mort, vive le lave vaiselle. Nous voilà donc partis pour en trouver un autre et le faire installer dans la semaine.
  • l'installateur arrive après le départ de Ma Dalton (au fait Ma Dalton il ne ressemblait hélas ni à Georges Clooney ni à Brad Pitt). Il arrive, déballe, et veut installer .... il manque 1 cm pour le rentrer sous le plan de travail. On essaye tout pour enlever le haut du lave vaiselle, rien à faire. Après 20mn alors qu'il pensait le remmener il y arrive. Youpi, je l'aurais presque embrassé (presque hein faut pas pousser !). Il le rentre, l'installe et là ... on découvre qu'il manque 20 cm pour brancher le tuyau ... ne rigolez pas !! Bon ben reste plus qu'à découper le placard à la scie sauteuse pour arriver à brancher ...
  • à part ça les repas à 9 c'est sympa, ça frise parfois la 4ème dimension : 2 qui jouent à se taper dans les mains, 2 qui se marrent comme des baleines, 2 qui se prennent pour Flash Mac Queen bruitage à l'appui, 1 qui râle parce que la boufffe ne vient pas assez vite et nous deux au milieu ... moi je dis qu'on l'aura mérité notre bouteille de cidre !!
  • les repas à 2 entre adultes après avoir couché tout le monde et papotage à n'en plus finir pour refaire le monde, notre vie, nos petites histoires, nos confidences ...  c'est bien aussi !!
  • en Bretagne, y'a des crêpes, des niniches et du cidre ... y'a aussi le champagne et le pâté de sanglier ...
  • quand on se ballade avec 7 gamins on recompte toutes les 3mn qu'on en a pas perdu un en route (OK on s'est dit qu'on avait droit à 10% de perte mais quand même, ça fait assez mauvais genre) et je peux vous jurer que l'on fait attraction vu la tête des gens qui comptent en même temps que nous.
  • ça fait de l'animation, ça piaille et ça râle, et c'est franchement drôle ... les alliances se font et se défont, un peu façon "pas sans toi mais pas avec toi non plus" mais 5mn plus tard ils sont tous dehors à rigoler.
  • le sable c'est chouette, la mer c'est beau, qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il fasse soleil
  • et pour que le panorama soit complet on a quand même réussi à clôturer le séjour avec un passage de Ma Dalton à l'hôpital pour faire recoudre William de deux points de suture. Pendant ce temps là Sissou assurait l'intendance auprès de Rainette, Mini-rainette, Petit Crapaud, Joe, Jack et Averell qui réclamait Ma Dalton à corps et  à force cris ! Zen restons zen.
  • bon, on repart quand ?

 IMG_7447IMG_7429IMG_7459
 IMG_7467IMG_7439IMG_7438 
 IMG_7458 IMG_7450 IMG_7463

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'entends ton rire quand tu as rédigé ce message : tu as vraiment une bonne santé physique et psychique, y a pas à dire, pour rester zen en de telles circonstances. Mais c'est toi qui as raison : rien ne vaut qu'on se mette la rate au court-bouillon ! ;o))
G
super ! J'attendais ton retour mais un tel récit, c'est désopilant et en plus tu gardes le sourire...
L
Trop drôle ! plein de clin d'oeil qui me rappellent de bons souvenirs ! heureusement que tu es de nature à positiver ! Il vaut mieux en rire de cette fichue machine !!Tes photos sont vivifiante ! J'adore la Bretagne ! Tu étais où ?
S
excellent Sissou!! pensez la prochaine fois au camescope pour nous faire un film plus vrai que nature!!!
M
c'est curieux cette histoire de dalles, il y avait la même au Grau chez mes parents... et on ne pense jamais, que pour y accéder, vaut mieux arriver de jour ! du coup même la lampe entre les dents... ça rafraîchit les souvenirs...<br /> les tablées, les duos, les fous rires... comme ça me rajeunit tout ça !<br /> Tu pensais à des vacances sportives, le 23 février ! A quel sport tu t'inscris pour les JO ?<br /> Vivement que tu recommence, ça sent le bonheur !<br /> merci de nous le faire partager !
Publicité