Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits pois et rayures
Petits pois et rayures
Publicité
Petits pois et rayures
Archives
26 mars 2008

Tampons home made

Après un tour chez Junku l'autre jour, je suis tombée sur un bouquin expliquant comment faire ses tampons. Acheté au départ pour le graphisme des dessins je me suis prise au jeu et j'ai essayé.

Vous me direz," mais elle a pas un peu fumé la moquette la Sissou" ? Parce que des tampons on en trouve des tout faits dans tous les magasins de loisirs créatifs  ! Oui oui, c'est vrai, mais en même temps ça m'amuse ... je confirme je dois avoir un grain (ou être une grande malade comme dirait Opio !)

IMG_9396

On reproduit le motif que l'on souhaite sur de la gomme (vous oubliez la patate, ça ne résiste pas au temps et c'est trop dur !!), on taille, on découpe avec une lame de cutter et un scalpel. On essaye de penser qu'il faut faire l'inverse de ce que l'on veut obtenir donc ne graver que les creux et si possible éviter de découper ses doigts au passage.
Petite précision qui a son charme, pas le droit à l'erreur sinon c'est foutu !

IMG_9397

Voilà, après découpage-taillage de la gomme et reproduction des motifs choisis ça donne ça ! (ne hurlez pas  je sais j'ai pas choisi les motifs les plus simples, y'a plein de petits détails c'est mon côté maso mais sinon c'était pas rigolo)

IMG_9398

Et quand on encre on obtient ça ... youpi ça marche !  !!

Hé hé ... j'ai des envies de tampons sur textile moi maintenant ... faut que je creuse l'idée ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je viens dé découvrir ton blog et ta méthode de tampons grace à Missfil, et c'est super, je vais essayer.
V
J'adore !!! C'est une chose que je n'ai pas encore tentée, mais maintenant je sens que ça va venir... Je pense que je vais aller faire une petite provision de gommes ;)
C
je suis impressionnée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> trop trop bien réussi :D
P
Tu es super douée!!!
K
Génial !!! C'est top de fabriker des "objets" de toutes pièce ! Bravo !
Publicité