Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits pois et rayures
Petits pois et rayures
Publicité
Petits pois et rayures
Archives
20 mars 2009

Maman

Je n'en avais jamais parlé ouvertement ici car ce n'était pas le lieu pour ça, mais certaines qui le savaient s'inquiétaient de mon silence prolongé ces derniers temps.

Alors voilà, c'est arrivé ... Maman est partie mardi matin ... doucement, sans souffrir, dans son sommeil et chez elle...

On a beau savoir que c'est inévitable, se préparer, savoir que cela fait partie des choses, cela ne rend pas les choses plus faciles. Cela semble toujours injuste, trop tôt, cela n'enlève rien à la peine quand cela arrive.
Elle s'est battue jusqu'au bout, sachant le combat perdu d'avance mais ne voulant pas céder le terrain, sans faillir, gardant son sourire et son énergie sans jamais se plaindre. Quelqu'un d'irremplaçable, avec ses défauts et ses nombreuses qualités.

Aujourd'hui c'est une partie de moi qui s'en va, un gros bout d'enfance avec, une place à prendre que je n'ai pas envie d'occuper, une absence que rien ne pourra combler et avec laquelle il faut apprendre à vivre.

Merci pour tout ce que tu as été et ce que tu n'étais pas, cette force que tu m'as transmise, les sourires que j'emmène avec moi, tout ce qui fait que tu étais ma maman, parce qu'on a jamais qu'une seule maman, pour toujours.

Tu continues à vivre dans mon coeur, oui, ce que tu y as semé continueras de pousser. Pour toi, pour moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un peu tard, mais toutes mes pensées vont vers toi et ta famille en ces moments difficiles. Et j'en profite aussi pour te dire que ce que tu fais est magnifique !
N
bon courage c'est très dur. Je t'embrasse Nanou
C
ouille je sents tes larmes ua travers ce message , bouhhhh ce ne devrait pas exister on se sent perdue et je comprends ta peine mon papa c'est pas si vieux , j'ai encore ma maman ! mais que c'est difficle plein de bisous pour toi
A
toutes mes pensées vers toute ta famille.
M
plein de pensées Sissou...
Publicité