Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits pois et rayures
Petits pois et rayures
Publicité
Petits pois et rayures
Archives
21 juillet 2010

Avant/après culinaire

IMG_3746 IMG_3709

Puisque le cerisier croule sous les cerises il faut bien les manger ...

Dans mon classeur de recettes on trouve pèle-mêle les recettes trouvées dans les magazines, les blog, mais aussi celles des copines testées et approuvées données par les copines. Et pour m'y retrouver les recettes possèdent le prénom de leur propriétaire, ce qui permet d'avoir une petite pensée pour elles lorsque je cuisine. Il y a comme ça, au hasard des pages, le tiramisu de Marie-France, le gâteau Gudule (celui au chocolat de la tante Gudule ;-), les poivrons farcis de Sonia,  la charlotte Stéphanie ... et puis aussi le meilleur clafoutis au monde, celui de Françoise

  • 750 g de fruits (moi je dénoyaute, je préfère)
  • 250 cl de lait froid
  • 75 g de beurre fondu
  • 125g de sucre (ou moins selon les fruits)
  • 75 g de farine
  • 2 oeufs + 1 jaune

La variante Sissou consiste à mettre ça dans des moules à mini-muffins parce que c'est plus joli, plus facile à manger on en mange juste le double et hop, out le monde au four à 190° pendant 25-30mn, vous m'en direz des nouvelles.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh mais oui, ça a l'air tout joli tout bon !
Publicité